Lors d'une séance, un magnétiseur utilise ses capacités énergétiques pour rééquilibrer et harmoniser les énergies du corps. Voici les principales étapes :
Échange initial : La séance commence par une discussion pour comprendre vos besoins, vos préoccupations ou les éventuels troubles à traiter, qu'ils soient physiques, émotionnels ou énergétiques.
Évaluation énergétique : Le magnétiseur peut effectuer une lecture de votre énergie pour détecter les déséquilibres ou blocages présents dans votre corps.
Application du magnétisme : Par l’imposition des mains, à distance ou par des gestes spécifiques, le magnétiseur canalise et transmet une énergie bienfaisante pour stimuler l’autorégulation naturelle de votre organisme.
Détente et bien-être : Tout au long de la séance, un état de relaxation profonde est souvent ressenti, favorisant la libération des tensions et une meilleure circulation énergétique.
Échange final : À la fin de la séance, un échange permet de partager les ressentis et de donner des conseils éventuels pour prolonger les effets bénéfiques.
L’objectif d’un magnétiseur est d’accompagner le corps et l’esprit dans leur processus de guérison, tout en respectant la personne et sans se substituer à un traitement médical.
Les mains constituent l’outil de travail du magnétiseur. Il ne touche pas la personne ou l'animal de compagnie qui vient le consulter,
mais passe plutôt ses mains au-dessus de certaines zones du corps.
Les patients disent ressentir des sensations de chaud ou de froid, des picotements et, au final, une détente.